Présentation de matériel adapté

CRDV - Enfants -

Clermont-Ferrand (63)


 
18/09/2019 > 18/09/2019

Rédigé par : Sophie TRICARD (correspondante NTIC-DV)

 

RETOUR SUR LES ÉVÈNEMENTS DE L'ANNÉE


12 Ma
Retour sur la journée collaborative organisée par la PLATEFORME HANDICAP RARE
CRDV - Enfants - (63000)

Le 12 mars 2019 s’est tenue à Vichy la 1ère journée collaborative des plateformes handicap rare d’Auvergne, co-organisée avec l’Equipe Relais Handicap Rare de Villeurbanne, sur le thème « Tous concernés… pour améliorer la qualité, la continuité des parcours et l’accès aux ressources pour les personnes en situation de handicaps (rares) et leurs familles. » 80 personnes y ont participé, professionnels de santé, éducatifs, travailleurs sociaux, ainsi que des parents, pour y témoigner, échanger sur les problématiques rencontrées, élaborer ensemble des solutions.


Conférences de Marie-Héllène LECENNE, directrice de l'autonomie ARS Auvergne Rhône Alpes, et Bertrand QUENTIN, philosophe de l'éthique.


De beaux témoignages de familles qui nous ont permis de nous sensibiliser !


 


En photo : discours d'introduction par Mme Wezolek (directrice plateforme nord) et M Grégoire (plateforme sud)

Lire la suite

01 Avr
Un nouveau dispositif pour enfants présentant des troubles du spectre de l'autisme
CRDV - Enfants - (63000)

Le Dispositif DI-TSA, nouveau service créé par l’Union, se propose d’accompagner les enfants présentant des déficiences intellectuelles sévères et/ou présentant des troubles du spectre de l’autisme. Autour d’une équipe resserrée, composée d’une chef de service, d’une éducatrice spécialisée, d’une monitrice-éducatrice et d’une neuropsychologue, nos intervenants peuvent délivrer des prestations de services répondant aux attentes des enfants et de leurs proches, pour un temps limité fixé avec eux, qui varie avec les objectifs à atteindre dans le projet personnalisé.


Le service est implanté au CRDV de Clermont-Ferrand. Il a vocation à accompagner les personnes sur Clermont-Ferrand et dans une zone située à moins de 30 minutes de Clermont-Ferrand.


L’équipe du Dispositif DI-TSA : Laure Pavier, chef de service, Hélène Fanget, monitrice-éducatrice, Mathilde Maillebuau, psychologue-neuropsychologue, Amandine Piboule, éducatrice spécialisée

Lire la suite

COMMENT S'Y RENDRE ?

Moyens de transport :

Calculer l'itinéraire